Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grand Bouy : Chambres d'hôtes à Berry-Bouy, 8 km de Bourges
Grand Bouy : Chambres d'hôtes à Berry-Bouy, 8 km de Bourges
  • Au cœur du Berry, à quelques kilomètres de Bourges, Lætitia et Pierre-Jean vous reçoivent dans une maison d'hôtes de charme entourée d'un parc aux arbres séculaires. 4 chambres d'hôtes confortables, avec des meubles de famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 janvier 2012

La p'tite cuisine : ateliers de janvier-février...

Une nouvelle année démarre avec encore plus d'envies et de projets... Ça tombe bien, 2012 nous fait un joli cadeau en nous offrant une journée de plus !


Je vous souhaite une douce, joyeuse, drôle, surprenante et gourmande année 2012 !!!


Voici venu l'hiver... et après les fêtes l'envie de prendre soin de soi et des siens avec de petits plats gourmands et légers mais toujours faciles à faire.
Vous avez envie de changer un peu le quotidien, d'apprendre de petits trucs, de découvrir de nouveaux ingrédients et surtout de passer un moment convivial ? C'est parti !

Inspirée par mes envies, mes classiques de saison ET un cadeau trouvé sous le sapin ("La bible des cuisiniers" Conseillé par les meilleurs cuisiniers, c'est ce qui est écrit sur la couverture ! Je n'invente rien !), je vous ai concocté un programme hivernal qui je l'espère, vous tentera.

Pour les inscriptions, envoyez-moi un mail : merci de préciser les dates des ateliers auquel vous souhaitez participer et vos coordonnées complètes (adresse et téléphone(s)) ainsi que le numéro de bon cadeau le cas échéant. De mon côté, je vous enverrai un mail de confirmation.
Vous pouvez également commander des chèques cadeau en m'envoyant un mail ou en m'adressant directement votre règlement par voie postale. Je vous retournerai alors un chèque cadeau par mail à imprimer et à offrir à vos proches. Deux options s'offrent à vous : réserver un atelier pour vos proches OU les laisser choisir en leur laissant le soin de me contacter directement en me signalant le numéro de chèque cadeau à la réservation.

N'hésitez pas non plus à faire circuler ce programme autour de vous !!!



Mardi 10 janvier 2012
10 h-13 h • 50 euros, déjeuner compris

DÉTOX mais loin loin loin du bouillon de poireaux !
Millefeuilles de pamplemousse à la tapenade
Bœuf ficelle et ses petits légumes
Ananas meringué

•••••••••••••••••••••••••••••••••••

Mardi 17 janvier 2012
10 h-13 h • 50 euros, déjeuner compris

ROUGE !
Salade de betteraves crues aux noix
Chou rouge braisé aux airelles et boulettes divines
Poires à la dijonnaise revisitées


•••••••••••••••••••••••••••••••••••

Mardi 24 janvier 2012
10 h-13 h • 50 euros, déjeuner compris

LALALAHIIIHÔ !
Polenta-rte aux poireaux
Diots au vin blanc
Gratin de crozets aux épinards
Neige aux myrtilles

•••••••••••••••••••••••••••••••••••

Mardi 31 janvier 2012
10 h-13 h • 50 euros, déjeuner compris

EN TOUTE SIMPLICITÉ !
Salade de champignons
Chou farci
Soufflé aux fruits


•••••••••••••••••••••••••••••••••••

Mardi 7 février 2012
10 h-13 h • 50 euros, déjeuner compris

À L'ANTILLAISE !
Acras de morue
Poulet aux bananes
Riz créole
Gâteau antillais


•••••••••••••••••••••••••••••••••••

Mardi 14 janvier 2012
13 h-16 h • 50 euros, à emporter

VALENTINE DAY : CHOU-CHOUX
Des amuses-bouches et un dessert inoubliable pour un dîner d'amoureux
Mini-éclairs à la mimolette
Saint-Honoré Ispahan de Pierre-Hermé

•••••••••••••••••••••••••••••••••••

Mardi 21 février 2012
10 h-13 h • 50 euros, déjeuner compris

JAUNE D'OR !
Salade de ravioles croustillantes
Crumble salé de légumes au chorizo
THE tarte au citron

Un café ou thé gourmand vous attend à votre arrivée et hop, on enfile les tabliers et on se met en cuisine.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••

Selon les ateliers, les mets préparés ensemble sont dégustés sur place (déjeuner compris) ou emportés. Vous repartez également avec les fiches recettes, les astuces et les bonnes adresses.

Pour des groupes déjà constitués (6 personnes minimum et 8 personnes maximum) de particuliers ou professionnels (rien de mieux que préparer et partager un repas pour souder une équipe), je peux imaginer des programmes sur-mesure : contactez-moi.

Tarifs, formules et abonnements (valable jusqu'au 30 juin 2012)
• 1 atelier au choix pour 1 personne : 50 euros
• 3 ateliers au choix pour 1 personne : 135 euros
• 5 ateliers au choix pour 1 personnes : 225 euros + 1 tablier

Publicité
Commentaires
P
Belle et douce année, Laetitia à toi et à toute ta petite famille !
Répondre
Grand Bouy : Chambres d'hôtes à Berry-Bouy, 8 km de Bourges
Publicité
Partenaires

Logo gite de france

vignoble_et_decouverte_t

Bourgeslogooffice2012rougeetnoir

logo_OT-Mehun


LogoBerryProvince

Publicité